SUITE DE LA BD MANGA SILFIT

Publié le par mimic

Salut les petits loups, c'est avec un grand honneur et une sincère émotion que je vous annonce la sortie du volume 4 et 5 de ma bd Silfit





Il y a des exemplaires à bulles dans l'océan à st denis

Quand j'ai relu ces volumes, j'étais plongé assez vite dedans et il fallait que je lise jusqu'à la fin mais je suis resté bloqué sur la fin du volume 5.
Je sais ce qu'il va se passer après mais c'est déjà un plaisir nouveau de pouvoir lire ma bd, avec la practicité d'un livre (on tourne les pages, on peut revenir en arrière et çà ne fatigue pas les yeux comme sur écran). Cà m'a motivé pour travailler sur le dernier tome de la série pour pouvoir lire la suite et avoir enfin la possibilité de lire l'histoire de silfit du début à la fin, un rêve du tonnerre !!! Surtout que l'histoire est délimitée par les pages dans les volumes et plus une masse de papiers rangés, non triées et finalisées.  

Vous pouvez m'envoyer des croquis en rapport avec l'heroic fantasy si vous souhaitez que je mette à la fin de ma bd en pages bonus.
C'est d'ailleurs le cas de deux fans, très talentueuses ; leurs oeuvres sont dans le volume 4
Il reste le dernier tome de la série pour que je puisse mettre les croquis des fans donc n'hésitez pas.
J'ai mis deux croquis en couleur dans le volume 5, qui pour moi est le meilleur de la série pour l'instant. Je pensais au départ que ce serait le volume 2 mais à force de travailler sur le volume 5, çà a payé. J'ai mis des doubles pages, j'ai tramé. Les combats sont crédibles dans leur contexte.

Je trouve que les couvertures des volumes 4 et 5 sont superbes, on dirait que çà brille ! J'ai changé le style de la face arrière de la couverture pour mettre en avant plus de couleur encore .

Il y a plus d'humour que je ne le pensais au départ. Donc je suis satisfait du résultat.

Le vendeur m'a félicité pour ma détermination à faire la bande dessinée, une réalité, de continuer et à mettre à disposition aux lecteurs de tout horizon.




Une fan m'a dernièrement dit qu'elle avait presque relu tous les volumes de Silfit qu'elle avait acheté !

C'est le genre de commentaire que j'ai lu pour ken le survivant, une fan avait prévu une journée pour relire tous les volumes de ken, il y a beaucoup (j'ai que les derniers, hélas). Donc ma bd c'est aussi bon que ken alors.
Le public féminin apprécie ma bd. C'est rare que dans des bd, l'héroine sache se battre, être sensible et partir à l'aventure...
L'avantage avec ma bd c'est que c'est pour les enfants de plus de 10 ans alors que ken c'est très violent donc c'est plus pour les adolescents et adultes et rarement pour les filles...


Je pense que je passe autant de temps pour faire chaque volume mais la qualité augmente car j'améliore ma technique de finition et le temps pour l'appliquer. Je me dis toujours que la suite sera meilleure. Il y aura moins de défauts, il y aura plus de pages bonus, plus de pages de croquis de fan et une couverture encore plus soignée.

Et je pense un peu à ce que je ferai comme projet après silfit.

Donc en travaillant sur le dernier volume, je ressens déjà une certaine nostalgie. Ma bd semble s'éloigner de moi comme un enfant qui grandit, qui s'émancipe après avoir bénéficié de mon éducation, de mes soins. Je m'approche de la fin de la série. BIentôt ma bd ne sera plus que dans mon esprit et mes dessins originaux mais dans l'esprit de tous mes lecteurs.

J'ai toujours à l'esprit un de mes très anciens rêves, faire lire mes bds à mes petits enfants! Je leur dirai, vous avez vu  grand père est un artiste et a créé plein d'histoires pour tout le monde. (sauf pour ceux qui sont allergiques à la fantaisie du moins pour cette bd) Grand père peut vous apprendre à dessiner. A travers mes bds, on peut voir une partie de qui je suis.
Donc plus je développe mes bds plus je montre à quoi je pensais. Mais bon la bd ce n'est pas la vie, ce n'est qu'une illustration des possibles.

Bonne lecture.

Publié dans BD SILFIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article