FEAR LESS

Publié le par mimic

 Je préfère l'affiche chinoise (on voit Nakamura Shidou au premier plan et Jet Li en garde avec le nunchaku à trois branches, puis celle française.

J'attendais Le film "Fearless", "Maitre d'armes" en français avec Jet Li depuis plus d'une année. Je l'ai vu avec ma famille au cinéma.

 

Huo Yuanjia rêve depuis sa plus tendre enfance de se consacrer aux arts martiaux. L'opposition de son père, lutteur réputé, ne fera que renforcer sa détermination : Yuanjia décide d'apprendre les techniques de combat par ses propres moyens et se lance dans un entraînement intensif avec pour partenaire son ami Nong Jinsun...
Les années passent, les victoires s'enchaînent, tandis que la vanité et l'arrogance du lutteur deviennent chaque jour plus insupportables. Lorsqu'un de ses jeunes apprentis est blessé par le maître Chin, Yuanjia défie ce dernier et n'hésite pas à le tuer. Cette "victoire" sera fatale aux deux êtres qu'il chérit le plus au monde : sa mère et sa fille.

 

 

Le principe des duels à l'époque.

 

Trop puissant les combats.

 

J'ai appris que maitre Huo avait une fille

L'ami de Huo Yuanjia, Nong Jinsun

 

 

 

 

 

J'ai trouvé le film superbe.

Je n'ai pas tout compris mais j'ai déjà entendu parler de maitre Huo. C'est le maitre qui a su pérenniser le kung fu pendant l'installation des japonais en Chine. On parle de lui et surtout de ses élèves dans le film Fist of Legend.

C'est parce que j'aime beaucoup Fist of Legend avec Jet Li aussi dans le rôle de Shenzen, le fils adoptif et élève de Maitre Huo, que je n'arrive pas à coller au scénario du film Maitre d'armes. Beaucoup de personnes ne savaient pas comment çà allait finir. Moi j'étais sûr d'une chose vu que j'avais vu le film Fist of Legend mais ce sont les circonstances qui sont différentes...

Je trouve finalement les deux films assez romancés malgré beaucoup de références historiques et l'utilisation de la boxe Huo (superbe).

J'ai beaucoup apprécié voir des paysages de la Chine totalement différents de ce l'on voit dans les autres films. Le décor où se passe les combats entre Maitre Huo et quatre des meilleurs combattants du monde de l'époque est superbe.

Je suis vraiment impressionné par l'habilité martiale des combattants et la chorégraphie utilisée. C'est le souffle coupé que je ressors du film...

Je pensais que Maitre Huo battrait les autres combattants plus facilement, soit je rêve trop ou soit le scénariste a rallongé la durée réelle des combats...

J'adore le japonais Nakuma Shidou. J'aime bien le karaté et le sabre mais encore plus le kung fu et l'épée. Cà me motive encore plus à m'entrainer.

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article