DOOMSDAY

Publié le par mimic

DOOMSDAY


Film d'épouvante,d'horreur, britanique réalisé par Neil Marshall
avec Rhona Mitra (l'héroine), Bob Hoskins, Adrian Lester

A éviter pour ceux qui ne supporte pas la violence, le sang. Mais je l'ai vu. Déconseillé aux moins de 18 ans à peu près



Doomsday - Rhona Mitra
L'affiche n'est pas terrible mais il n'en est rien

Faut le voir pour le croire. Ce film est le meilleur film pour moi de l'année. J'avais vu Ironman avant, mais là je me suis pris une claque visuelle, l'adrénaline est montée, un bain de sang impressionnant dans un scénario, où on peut s'identifier avec un peu d'imagination.



L'histoire en gros :

Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.
Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...


Doomsday - Rhona Mitra
Rhona Mitra me fait penser à Jenifer Garner. Elle a beaucoup de charme et joue bien le rôle de Edein Sinclair


Je ne peux pas raconter, ni dire quels passages je préfère du film. Cela enlèverait le suspens. J'ai adoré le film malgré la violence. Cà m'a fait penser à resident evil mais en 100 fois mieux, avec des références à madmax, les maladies du moyen âge qui ont causé des épidémies, la peste, le choléra, en l'absence de connaissance sur la maladie, de traitement

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article