changements et quotidien

Publié le par mimic

depuis la dernière fois que je suis allé au cinéma, il y a eu divers changements dans ma vie

j'ai fait une opération lasik pour ne pas porter de lunettes, comme ma myopie s'était stabilisée depuis quelques années

j'ai hésité jusqu'à la fin à la faire de peur d'avoir des séquelles, perdre la vue ou de compromettre l'opération si je suis trop tendu (on doit prendre un calmant la veille et le matin même, çà aide pour ne pas bien dormir la veille et ne pas être trop stressé)
je m'étais préparé psychologiquement jusqu'à l'opération, me convaincant que c'est juste un bon moment à passer, comme aller au coiffeur ou faire des courses dans son magasin préféré

c'était la période où je lisais aussi le manga culte black jack de ozamu tezuka (le dessinateur de manga le plus connu du japon mais décédé). Dans la bande-dessinée, un médecin qui n'a pas le diplôme opère des patients, atteints de maladies, que nombre de médecins n'arrivent pas à soigner. Virtuose de la chirurgie, il est beaucoup plus impressionnant que les médecins que l'on voit dans les séries américaines récentes. Il y a des passages surréalistes mais le fond est là, on voit l'humanité, la maladie, l'espoir et la mort sans détour, avec humour, sens critique et intelligence. Lire la bd m'a permis de me familiariser avec les opérations, du moins l'ambiance, les risques etc...

à l'hopital, il y avait différents patients dont ceux qui se font soigner des dents
entendre un enfant crier m'a jeté un froid! et l'opération que je vais passer va-t-elle me faire souffrir autant ?
gouttes pour dilatter
installé, je suis rassuré que ce soit mon ophtlamologue qui opère
écarteur de l'oeil
gouttes pour endormir l'oeil
coloriage et coupe de la rétine
des appareils sont au dessus de moi avec un signal lumineux à regarder
quant l'ophtalmologue installe un appareil sur mon oeil je ne vois plus rien, mais mon oeil reste bien ouvert
le laser commence, une odeur de chair brûlé se fait sentir, je vois hors du champ de l'appareil des étincelles, j'entends partfaitement le son du laser pendant une minute ou plus
j'imagine que je fais des travaux chez moi, tout va bien, çà sent le brûlé mais rien de grave
nettoyage après avoir enlevé le matériel
je vois
je vois mieux sans verres!
je suis épuisé d'avoir laissé mon oeil ouvert si longtemps (quelques minutes)

au tour du deuxième oeil, j'ai une appréhension mais l'opération suit son cours
et voilà c'est terminé

consignes: porter des protèges yeux pour ne pas frotter les yeux la nuit en dormant, et éviter le soleil, mettre des gouttes désinfectantes 10 jours et lubrifiantes


mes lunettes sont devenues un souvenir, une archive à classer
ma manière de voir les choses change peu à peu, c'est bien de changer



après quelques jours, je commence à m'habituer à ne plus chercher mes lunettes à mon réveil, mais çà m'arrive encore. C'est marrant


je travaille, je sors, je vais faire du sport sans lunettes. Vivement l'été pour aller à la natation



J'adore écouter de la musique, surtout keyshia cole et rihanna. Finalement mes loisirs restent les mêmes




Les stores à mon bureau sont arrivés. (Il était temps on pourrait dire, cela fait 7 mois que je les attends, que mes yeux ont beaucoup souffert surtout mon oeil gauche car la lumière du soleil passaient par des carreaux de verre, qui étaient étalés sur la moitié d'un mur en hauteur et en largeur!). Je reviens à mon bureau, avec scepticisme. Malheureusement les stores blancs qui couvrent les carreaux de verre ne m'ont pas protégé les yeux. J'ai jamais eu autant mal aux yeux, du gauche surtout! Un mal de tête horrible.


Repos complet quelques jours. Depuis mon oeil gauche se fatigue très vite. Mon ophtalmologue m'a dit que mes yeux allaient bien, l'opération s'est bien passé, la cicatrisation est terminée. Mon orthoptiste a dit que ce sont les néons qui sont trop forts. Il faut aménager une lumière d'appoint. Donc les remarques désobligeantes de collègues sont injustifiées.

A défaut de sortir faire mon sport, je m'applique à manger et à me reposer... Que de problèmes depuis que je suis dans le service. Problèmes de lumière.
C'est déplorable d'aller au travail pour se faire démolir les yeux et ne plus pouvoir sortir.




Il ne faut pas grand chose pour que je sois content. Un bon plat



Publié dans MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est marrant...on va finir par croire sur parole que ce que tu manges est vraiment très bon...mais le problème c'est qu'on n'arrive pas forcément à identifier ce qu'il y avait auparavant dans ton assiette. A chaque nouvelles prises photos; elle est déjà presque, toute entièrement entamée!!!Va falloir que tu fasses un beau cliché la prochaine fois...histoire de nous mettre l'eau à la bouche...
Répondre