MANGER

Publié le par mimic

Dans mon vocabulaire, manger est aussi un nom. Je veux dire par exemple pour dire les aliments que je mange, un plat, je peux dire   mon manger..

 

Avant, je ne mangeais pas beaucoup et que certains plats...avec l'évolution de la vie, j'ai commencé à manger davantage de légumes et fruits, etc

 

Dernièrement j'ai mangé à la cantine de mon bureau. Il y avait des spagettis à la carbonara.

C'est bon. Un mélange de pâtes, de sauce, de lardons. Cela me rappelle mes barquettes dans le froid de la France. Je les achetais puis je les chauffais dans le micro ondes. Je mangeais avec des collègues de bureau à Poissy, en Yvelines.

J'aime bien les pizzas. J'ai découvert un type de pizza quand j'étais à Maurice dans un hôtel avec pleins d'étoiles, moi aussi j'ai vu des étoiles, c'était beau, grand et en plus j'ai pu faire du yoga et eu droit à un massage...merci à tous ceux qui ont permis ce voyage et à l'hôtel....Encore merci

Ben non, j'ai pas de photos...le problème avec ce qu'on mange c'est que l'on ne peut plus le sentir et le voir. Je prends quand même soin d'utiliser les calories qui en découlent. En général, c'est l'inverse...je fais souvent des efforts et j'ai alors faim.

Vivement la fête chinoise, j'aime bien les plats chinois. Par exemple: le poisson au gingembre, le canard laqué, les nems (rouleaux de printemps), sharshives, bol renversé, riz cantonné, shop suey (celui là j'aime pas trop)....etc. C'est rare qu'il y a tous ces plats. Et puis il faut pas manger des plats entiers, c'est peut-être une fête, mais faut pas que çà soit notre fête! Si vous voyez ce que je veux dire!

En général, il me suffit de peu pour être satisfait et rassasié. Ainsi, un plat de riz, avec un oeuf et du jambon fait l'affaire. Pareil pour un plat de pâtes avec de la sauce tomate et des morceaux de viandes.  

J'aime bien le poulet, le porc, le boeuf, le lapin, etc...J'aime bien les animaux, quoi! Sauf les insectes, les arachnéides (araignées et achariens)  et les reptiles, ainsi que certains mamifères très dangereux style requin...Par contre je veux bien manger des ailes de requins...C'est trop bon avec un bol de soupe...Je vous dis pas ce que les chinois mangent de tout...Il y a dû avoir beaucoup de mort avant de savoir quoi manger et comment le préparer!

-------Bon appétit.-------

 

Publié dans MANGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article