artiste martial

Publié le par mimic

Depuis petit, je me nourris de culture martiale...

je faisais n'importe quoi en petite école

Mais vers la fin de mes études, j'ai commencé à m'entrainer sérieusement et à étudier les arts martiaux.

Pendant mon chômage, j'ai lu et pratiqué divers arts martiaux. J'ai été dans un club de self défense aussi mais pendant que je venais de travailler, cela devenait dûr de faire en même temps! En effet, j'allais bosser très loin de chez moi et j'étais déjà fatigué avant le cours de self défense...

J'adore le kung-fu. Je regarde les films d'arts martiaux et je dévore les chorégraphies au point que peu après, je dessinais dans ma bd d'heroic fantasy des combats avec des armes entre deux à plusieurs protagonistes...J'essaye de mettre des mouvements réalistes et d'autres un peu plus fantaisistes.

Je fais de l'épée, du bâton, de la lance, de la hallebarde et du ta pei dao avec une épée en bois, une épée de décoration très lourde, et un bâton...

J'ai fait un bâton à partir d'un bambou dans ma cour mais comme je faisais trop mes mouvements, çà commence à s'effriter!

J'ai un élève d'arts martiaux : mon frère. Mon grand frère chéri...il apprend vite. Il est très fort. Je suis plus souple que lui par contre. Sur certains mouvements, je le dépasse également....notamment en fonction de nos styles de combat préféré.

Lui, il préfère les frappes et le combat au sol

Moi, je préfère la lutte et les clés debouts.

Ainsi, on arrive à compléter notre instinct de combat....

Sinon, j'aime bien les coups de pieds et ceux sautés...je maîtrise certains coups de pied mais quand il s'agit de faire un coup de pied après et pendant un salto ou une roue pour frapper...c'est mission impossible.  Dernièrement j'arrive  enfin à faire des coups de pied retourné sauté avec le talon 

Explication en image avec mon jeu de combat préféré:

coup de pied retouné sauté-doa 4

Pour le réaliser sur la console, rien de plus facile mais en pratique, il faut de la technique et savoir se relâcher.

 Le coup de pied sauté retourné en croissant de lune, j'y arrivais déjà depuis des années

 

christy-doa-4

Voici un coup de pied  circulaire (mawashi geri en langage karaté), que le personnage a enchainé après un coup de pied retourné sur le côté (ushiro yoko geri).

 

Effectivement, les coups de pied sont anticipables en général donc il faut savoir enchainer des poings et des pieds, feinter, pour taper plus vite et plus fort après les mouvements de départ...

Publié dans ARTS MARTIAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article