sabre chinois

Publié le par mimic

pour la fête du nouvel an chinoise, j'ai reçu un sabre chinois en bois de mon père 

sabre.JPG



J'ai commencé à m'entrainer avec le sabre. c'est différent de l'épée (jian) droite, double tranchant, du fait du poid, de la forme et il n'y a qu'une lame incurvée. c'est excellent d'en pratiquer
je me sens dans mon élément, l'acier, trancher, radical

du fait de son poids et de sa taille, on ne peut pas faire beaucoup de mouvements (exit donc les mouvements pour impressionner)

les mouvements principaux sont bloquer, trancher, percer, dévier, tourner après il y a des mouvements que la forme et le poids de l'arme permettent de réaliser principalement avec le sabre


Je dois encore m'entrainer pour pouvoir faire davantage de mouvements et peut être arriver à une vitesse satisfaisante, du style de guts dans berserk (voici un lien pour voir de quoi il s'agithttp://www.total-berserk.info)  ! Mais pas avec la même arme. J'aimerais bien avoir la sienne aussi! Une épée à double tranchant, aussi grande que celui qui la manie, très lourde pour qu'un coup détruit l'arme adverse.


gal/Illustration Files/ill-files14-artcolor.jpg
une image de l'art book que j'ai trouvé dans le site apresleclipse, berserk, c'est un univers effrayant et sanglant, le dessinateur s'améliore beaucoup au fil de l'histoire pour les dessins et les combats. En fait, le manga est réservé aux adultes comme les scènes sont très violentes ...


Le style du sabre chinois laisse une grande liberté de placer des coups de pied (ma passion) donc le taekwon do est de mise. D'où une grande efficacité quand on utilise à la fois le sabre et les coups de pied.



Je connais déjà un enchainement (tao) du sabre que j'ai appris dans un livre depuis plus d'une année


çà me rappelle le sabre du héros de final fantasy 7 cloud , il en a deux quand il décroche son sabre! Son ennemi séphiroth a un katana, sabre long japonais. Voir le film. Les combats sont excellents. L'image est propre et réaliste. et de celui dans final fantasy 10, tydus ou de neron.


cloud1.jpgsephiroth1.jpg

Publié dans ARTS MARTIAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article