FETE DES GOYAVIERS

Publié le par mimic

 

LA FETE DES GOYAVIERS

Ce week-end je suis allé à la plaine des palmistes voir des amis et aller à la fête des goyaviers.

Ce que je trouve spécial à la plaine des palmistes, c'est le climat, l'air pur. J'ai l'impression d'être dans un avion, avec l'air sous pression. Il faut donc s'habituer. On est en hiver donc il fait assez froid, je crois être en France, tant j'ai besoin de gants.

La plaine des palmistes, c'est un autre monde dans le monde. Des paysages naturelles, une bouffée d'air où le temps semble s'arrêter mais où la magie perdure.


 

La fête avait commencé vendredi, il y avait une élection de miss Goyavier, des danses, des chansons.

J'ai mangé de la confiture de goyavier pour le petit déjeuner n° 2 ( avec mes dépenses caloriques démentiels, j'en ai peut être besoin de 3...), pour l'anecdote. C'est bon les goyaviers. C'est sucré mais pas autant que la mangue. Je n'aime pas les mangues car c'est trop sucré. Dommage,car  j'ai un manguier. Par contre, depuis l'année dernière je mange les letchis, alors que petit je ne supportais pas le goût sucré.

J'étais à la fête le samedi, il y avait beaucoup de monde. J'ai ramené des souvenirs, que j'ai dégoté chez le stand de l'association OMJL, association de la plaine des palmistes. Il y avait des filles qui avaient dansé sur une chanson remixée de shakira, c'était génial. Elles dansent bien pour leur âge.

 

Une jolie cafrine en robe rose.  (cadeau pour ma mère et pour décorer le salon)

Publié dans CULTURE DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article