RENOUVEAU

Publié le par mimic

J'ai mis mon drap sur mon lit, que j'ai acheté au maroc. Il est en lin, en côton et en soie. Je le trouve très énergisant et beau. Au magasin, il y avait d'autres nuances, dans le bleu, le rouge etc. Le choix était diffcile. J'ai pris celui que je trouvais qui me donnerait le plus de force et de pêche. Ce serait bien que j'ai de toutes les couleurs.

J'ai commencé mon nouveau travail au service comptabilité mais dans le même établissement dont je ne ferai pas la publicité (il n'en a pas besoin).

 

 

Ce n'était pas facile de changer de service, j'avais pris des habitudes et je m'étais peu à peu attaché aux collègues. De même, j'avais l'habitude de faire des tâches avec plusieurs automatismes, c'était un cycle. Les interlocuteurs des structures avec qui je travaillais étaient satisfaits de mon travail, c'était ma plus grande joie et ce qui m'a donné des forces pour aller de l'avant et aller sans regrets dans mon nouveau service.

 

 

Je ne sais pas ce qu'il va se passer mais je ferai de mon mieux comme d'habitude. J'ai de nouvelles peurs qui sont apparus avec le travail à temps plein depuis ces dernières années : la monotonie, l'excès de responsabilités, les prises de têtes sur des dossiers qui ne sont pas complets après bien des efforts d'explication aux interlocuteurs et les imprévus que je ne peux pas maitriser.

 

En général, ma vision du travail idéal est : tâches simples répétitives mais pas au point de perdre la maitrise du calcul mental, et de vérification diverse, d'analyse...  ambiance détendue avec les collègues, de temps en temps des travaux de groupes, connaitre un peu l'actualité du cadre du travail.

 

je ne cherche pas forcément l'épanouissement, je trouve déjà beaucoup de quoi évoluer dans les arts martiaux, le yoga,  l'enseignement, la natation et même l'écoute de la musique et jouer aux jeux vidéos... Je dois par ailleurs rester frais pour dessiner ma bande dessinée.


 

 

Le week end dernier, j'ai eu la chance d'entrainer mon élève au maniement de bâton. Depuis longtemps, je voulais en avoir un et même plusieurs mais un c'est déjà bien. J'adore enseigner. En plus, mon élève est a des prédispositions dans la discipline et assimile vite ce que je l'apprends. Du pur bonheur. 

 

Les blocages, les coupes, les estocs, les contres, les déplacements, que de chose vu en une seule séance... je suis impressionné. Vivement la suite.

 

 

J'aimerais faire un randori avec deux personnes (2 contre moi), je suis sûr que je prendrais des coups mais je m'en sortirai assez bien, çà améliorerait mes réflexes qui sont très développés pour la défense surtout.

 

Je mettrai une vidéo quand je pourrai ... quand je trouverai quelqu'un aussi pour filmer les exercices que je fais avec l'élève. C'est cool.

 

 

Le bâton c'est bien. Mais je préfère l'épée. J'ai sûrement passé autant de temps à m'entrainer aux deux armes, globalement. Pour les deux armes, il y a énormément de possibilités de mouvements d'attaques, de blocages, de contres, de déplacments etc. Je travaille beaucoup les mouvements simples et les contres.

 

Le maniement de l'épée me permet de sentir que je vais plus loin que ma propre personne, plus loin que mon corps. Il me permet d'être en phase avec la nature. (le bâton aussi) Je sens mieux le maniement de l'épée, notamment car j'aime mes mains. Parmi les mouvements de l'épée, il y a le tournemain et l'épée en est le symbole. Le sabre, la coupe, la lance, l'estoc, la hallebarde, le contre et le bâton, le blocage. Pour toutes les armes, il faut maitriser les cinqs mouvements principaux. Après selon l'arme, il y a des mouvements spécifiques... exemple pour la faux. Il y a des mouvements particuliers et des mouvements qu'on ne peut pas faire que l'on pourrait avec le bâton, avec la lame en croissant de lune.

 

 

 

 

Publié dans MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article