LA VENGEANCE DANS LA PEAU

Publié le par mimic

LA VENGEANCE DANS LA PEAU
Très belle affiche du film en plus c'est une très belle date (c'est mon anniversaire !!!)

Le titre original est  Bourne ultimatum. En français, tous les titres comprennent dans la peau. Cà n'a évidemment rien à avoir avoir avec le nom Bourne (rire)

 

 

Réalisé par Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Julia Stiles, David Strathairn   
Film américain. 
Genre : Action, Aventure, Thriller, Espionnage
L'histoire :
Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l'exécuteur le plus implacable de l'histoire de la CIA. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier.
Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il n'aspire plus qu'à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l'ordre : Treadstone ne serait plus qu'une page noire ? une de plus - dans l'histoire de l'Agence...
Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger...

 

La Vengeance dans la peau - Matt Damon

 

La Vengeance dans la peau - Matt Damon

Je ne mets pas plus de photos du film, sinon vous allez deviner ce qu'il va se passer. Ce que j'aime dans la série, (au début je ne savais pas que çà allait en devenir une) c'est l'histoire de Jason Bourne, sa capacité à s'adapter aux langues, au combat, aux différents lieux où il est, il me fait voyager, c'est génial. Matt Damon joue très bien ce rôle.

J'avais peur que le film soit moins bien que les précédents, mais en voyant le film, j'étais revenu dans l'atmosphère si particulière de Jason Bourne. La recherche de son identité. La musique et l'action sont à trembler. J'admire la mise en scène et le rythme du film.

J'ai hâte de revoir le film. C'est bien, je l'ai vu la semaine de mon anniversaire. J'attendais le film depuis des mois.

La Vengeance dans la peau - Affiche américaine

Je préfère l'affiche française pour une fois. Cette affiche ressemble trop à une sorte d'article dans un magazine, une image pleine page avec des écritures sur le côté. Par contre, il y a une symbolique qui ressort bien qu'il y a dans le film, le rythme.

 

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article