TAE KWON DO

Publié le par mimic

 

 

 Les coups de pied de face :

Sur les images, j'ai mis presque le même ne lyeu tchagi  (la différence vient de la préparation : dans la deuxième on prend plus d'élan en se mettant de côté et on frappe de face. Le coup est donc plus puissant du fait du ressort. )

On peut à partir de la garde TKD faire un ne lyeu tchagi de la jambe avant ou de la jambe arrière. Il y a beaucoup d'autres variantes dont celle que j'ai montré : en se retournant, la jambe arrière passe alors en avant (presque imprévisible); en passant la jambe avant ou arrière vers le haut sur le côté gauche ou droit et descendre la jambe 

Le ne lyeu tchagi est un coup de pied difficle à parer et à esquiver, du coup c'est un de mes coups de pied préférés, surtout qu'on peut l'enchainer après le ap tchagi, le pit tchagi (il faut être très souple pour remettre la jambe à la verticale) de la même jambe et le low kick.

Je ne remets pas d'image sur les coups de pied sur le côté (yeup tchagi) sans changer de gardes (cf mon article sur les coups de pied avec des images de dead or alive)

 Les coups de pied retournés :

En karaté, on appelle ces coups de pied  ushiro yoko geri et ushiro mawashi geri. Si l'on garde le pied sans viser avec le talon on peut faire un ushiro mikazuki geri, armada en capoera, c'est plus facile à faire.

On peut faire des variantes, en changeant de garde en avançant ou en reculant, ce qui décuple la force et la vitesse.

Avec plus de maitrise et de souplesse dans les hanches, on peut faire des coups de pied retourné sauté. En regardant sur internet, j'ai vu des coups de pied sauté bien plus complexe et esthétique que ces coups de pied.

Publié dans SPORTS ET YOGA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article