lotus et yoga mudra

Publié le par mimic

beaucoup plus difficile que la salutation du soleil, le lotus
plus facile pour les femmes et les enfants et les hommes avec une musculature fine ou une souplesse des articulations innée



j'ai mis en lien une vidéo que j'ai faite et travaillé pour expliquer comment y arriver et pour ceux qui savent déjà le faire, que faire d'autre comme posture pour devenir encore plus souple


mon crédo est pour motiver à exécuter ces postures difficiles ( : être souple comme un chat

le bénéfice de se répéter ce crédo et de faire du stretching et du yoga est que je n'ai jamais eu d'entorse, de claquage... j'aurai beau faire un faux pas et tordre ma cheville je vais me remettre en équlibre de suite sans problème
le lotus permet d'assouplir les chevilles, les genoux et les hanches



si vous lisez tough dûr à cuire, regarder le passage avec chosho du clan du dragon noir. Il arrive à faire la posture du lotus les yeux fermés sur un bout de bois...ce qu'il dit rejoint la pensée du tai chi et une réplique dans street fighter le film (anime) qui ne veut rien dire en français : "trouver le mouvement dans l'immobilité et l'immobilité dans le mouvement "
il s'agit plus de chercher l'équlibre dans les gestes (on acquiert par ailleurs de la grace)
et la sérénité, le vide et canaliser les pensées et l'énergie dans une posture de méditation (tailleur,seiza ou lotus par exemple)

au delà de la souffrance physique, on arrive à une concentration et à une endurance peu commune

lien vers ma vidéo du lotus

http://www.youtube.com/watch?v=ADbkYmyJ4PQ

 
ps: astuce pour être échauffé plus facilement et longtemps se mettre en jogging au lieu d'un short, c'est moins agréable mais c'est plus facile pour faire les postures de yoga et de stretching

Publié dans SPORTS ET YOGA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article