DEFIS

Publié le par mimic

Dernièrement j'ai fait le point de mes progrès en sport. Je fais souvent le point donc la pression monte un peu trop....

Alors mes défis étaient très relevés (ils le sont de plus en plus vu que je les relève rapidement après un entrainement adapté) :

traction avec un bras (quel que soit le bras, cela va de soi) à la barre fixe

sprint de 400 m (le précendant défi de vitesse était de 360 m), je m'en sors bien avec une capacité de récupération qui me surprend moi même! 15 secondes pour reprendre mon souffle et juste une envie de boire de l'eau

atr sur les doigts contre mur. Etrangement j'arrive à mieux me stabiliser qu'avec les mains posés au sol.

J'essaie de me perfectionner dans le maniement des armes, aller davantage vers la pratique.

Je fais alors des exercices pour la garde, les contres et les contres attaques (j'essaie de trouver un enchainement long et simple)

J'imagine tous les angles de l'attaque de l'adversaire.

Finalement çà profite à mon combat à mains nues car cela grandit ma vision des mouvements et des postures....

J'ai remarqué à force de faire les tractions à un bras.... que çà donnait rapidement des courbatures (çà travaille bcp le buste entier et la concentration) et aujourd'hui  cela m'a donné faim quasiment de suite...

çà doit dépenser bcp de calories...soulever son corps avec un bras...j'ai du mal à imaginer en fait, il faudrait qu'on me filme pour que je vois de l'extérieur. Moi j'évacue tout stress avant de le faire comme pour le serpentin sinon ce n'est pas possible.

Ainsi je peux en faire énormément (un puis un puis un, je n'arrive pas à faire plusieurs à la suite...dommage) mais il faut récupérer après...manger un peu plus pour couvrir la dépense en calories.

 

 

Publié dans SPORTS ET YOGA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article