MISS REUNION

Publié le par mimic

 MISS REUNION 2006

 Samedi dernier, j'ai regardé l'émission MISS REUNION 2006 (comme chaque émission de concours de beauté diffusée à la télévision d'ailleurs).

J'ai trouvé que cette fois, l'émission était bien meilleure que MISS FRANCE alors qu'à la Réunion, on a moins de moyens. (Est-ce pour cela que les maillots de bain sont à une pièce pour Miss Réunion ? Le dernier Miss France les maillots de bain étaient originales et s'approchaient du bikini, déjà porté par les autres émissions de concours de beauté, Miss Univers et Miss Monde)....biensûr pour Mister France, il n'y avait qu'une pièce pour le maillot (c'est une blague)

L'introduction était magique. Moi qui adore l'égypte (le décor est sobre et coloré, superbe quoi) et la danse (regarder du moins, un jour peut être je danserai...plus régulièrement) avec des costumes assortis au décor....par contre le bémol est la danse indienne, qui était mal placée car entre parenthèse dans la présentation égyptienne. Si la danse indienne était passée à un autre moment, elle aurait été plus appréciable car plus claire, pas entourée d'autres danseurs et dans une musique techno.

D'un autre côté, la musique techno était originale. Danser sur différentes musiques à la suite, c'est garder et développer une dynamique....

Les miss sont passées en danse indienne aussi. C'était super.

Il y a eu par ailleurs des petits clips sympas et avec divers thèmes (paul et virginie, le roi soleil, starwars). On peut faire mieux, mais c'est génial de voir les miss évoluer dans différentes atmosphères et jouer carrément des rôles très typés et habillés en conséquence)

Domaine des tourelles.

image

J'adore la case créole, çà a du style et c'est dans la tradition réunionnaise. Les miss sont superbes dans leurs robes.

L'émission était longue et on ne voit pas assez les miss encore à mon goût.

Les intervenants (chanteurs, danseurs passent plus de temps sur le plateau que les miss par intervention. Dommage. Les miss ont bien d'autres qualités qu'on ne connaitra probablement pas (d'où ma satisafaction quand on les voit faire du théâtre et danser).

En effet, l'épreuve traditionnelle (dans tous les concours de beauté) a question qu'on leur pose est trop conventionnelle (excusez le pléonasme) dans le sens où on sait qu'il aura cette question et on s'attache à ce que la miss réponde correctement et ne perde pas la face ...mais une question ne suffit pas à connaitre la personnalité de la miss... et alors si la miss répond mal ou ne répond pas assez vite, çà ne prouve pas qu'elle est stupide ou qu'elle n'est pas cultivée ou maladroite! Toute les miss méritent d'être respectée et un minimum comprise. Donc une question pour connaitre ce qu'elle a dans la tête, ce n'est pas suffisant. Le jury biensûr lui connait sa personnalité car il a fait des épreuves de sélection avec ce critère. Alors que le public ne connait pas du tout la miss, à part son apparence, du moins ce qu'on en voit à travers le média ... Donc on ne connait pas assez la miss.

Cependant, cette année, on a eu la chance de connaitre un peu avant l'élection à quoi ressemblait les miss et ce qu'elles font dans la vie en gros.... sur internet. C'est une bonne idée. De plus, on pouvait voter déjà. Biensûr on ne connait pas assez la miss pour avoir un bon jugement mais c'est un début.

J'avais remarqué que Miss Réunion 2005 n'avait pas fait son apparition pour dire ce qu'elle a fait pendant son année en tant que représentante de la Réunion dans le monde. Pendant l'émission, ils n'en ont pas parlé du tout. C'est Miss France qui a donné (pas transmis) la couronne à la nouvelle Miss Réunion. Le rituel n'est pas totalement effectué finalement. ... Le symbolisme de la transmission du pouvoir, de la responsabilité et de la chance était absent.

Le lendemain, aux actualités, on apprend que la Miss Réunion 2005 (je ne cite pas le nom, mais je connais le nom de mémoire, c'était la miss que je voulais voir gagner en 2005 d'ailleurs) a été éjectée de son poste car désobéissante. De son côté, la Miss dénonce des maltraitances et un système décevant. Pour une fois que les désavantages du système sont mis en valeur... ils existent mais ils étaient dissimulés, ou bien les miss précédentes étaient plus dociles et ne critiquaient pas le système qui est plus difficile que je l'imagine d'ailleurs...

Dans l'émission Miss Réunion 2005, on a eu en direct le passage d'Emilie. J'attendais de la voir chanter ses chansons avec impatience. Elle est très naturelle. C'est vraiment bien de la voir enfin sur scène.

Je ne vais pas trop insister sur les défauts que j'ai trouvé dans l'émission ( je vais me faire ...par ceux qui aiment encore plus ce genre d'émission ) . Dans l'ensemble, c'était très bien.

 

 

 La plaine des sables. Les miss ont joué les scènes pour le clip starwars. Le sol ressemble au décor lunaire. Les filles, à la princesse (j'ai oublié le nom...) Padmé, je crois. La mère de Luke et de Leïla et épouse de Anakin devenu Dark Vador, une légende dans l'histoire du cinéma! Non dans le clip, on ne voit pas Dark Vador... Il y a des images de synthèse pour représenter l'espace, les planètes et divers éléments pour le scénario.

image

Aurélie et Elodie. Décidemment, cette année il y avait beaucoup de miss magnifiques.

 

 image

Audrey LAO KAN a fini 1ère dauphine. Elle est marrante, je la voyais bien en Miss Réunion aussi.

image

J'ai adoré les passages en robe de soirée. D'ailleurs la nomination des dauphines et de la miss étaient en robe de soirée. Il y avait des couleurs divers et allait bien à chacune des miss. Un magnifique bouquet. J'adore les robes, elles avaient chacune leur particularité et beaucoup de détails (transparences, brillance, bretelles, motifs etc).

Sur cette photo on voit aussi Axelle PAYA qui a été élue 2ème dauphine.

image

Miss France 2005 (oh non j'ai oublié le nom, je me souvenais pendant l'émission) et Miss Réunion 2006, Raissa Boyer.

image

Miss Maurice, Miss Rodrigues, Miss Réunion élu à cette soirée, Miss France 2005 et Geneviève Leblanc (elle est venue à la place de Mme de Fontenay, elle s'occupe des Miss)

Publié dans MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article